Odorama

stockvault-smoke-and-sky128580

Voilà ça a recommencé aujourd’hui

Une odeur putride, ignoble, qui vient du mur entre le salon et les toilettes (oui chez nous c’est mitoyen comme ça tu peux écouter tes invités faire pipi ça rapproche)

J’accuse immédiatement les enfants : l’ado d’abord qui marmonne un truc en chaloupant jusqu’à sa chambre. J’ai pas compris mais ça ne doit pas être lui sa voix n’est pas partie dans les aigus comme quand il prétend qu’il n’a pas mangé tous les Prince qui restaient dans le placard. Le petit ensuite « nan j’ai pas pété c’est sûrement papa ou l’usine » (l’usine étant régulièrement incriminée lorsque ça pue dans la voiture « ouhlala on a du passer devant une usine ! »  « Elle est balaise cette usine dis donc on dirait qu’elle nous suit » quand l’odeur est tenace).

Je n’accuse pas mon amoureux, je lui jette un regard empreint de désarroi, de perplexité et un peu de soupçons aussi. Il soupire.

Je me mets à 4 pattes, je renifle les plinthes,  les interstices entre les lattes du plancher et même les fils électriques…

Bravement je fais à haute voix le constat suivant « je pense que la voisine est morte, ou le voisin, ou les deux, tu ne veux pas aller voir ? »

Il soupire, encore.

Il se lève, laisse la porte ouverte et descend sonner chez les voisins morts. Qui ouvrent et bavardent avec lui, elle au moins. Lui est toujours potentiellement mort en train de se décomposer dans mes plinthes.

Mon amoureux revient : « La voisine fait cuire du chou, elle a une recette qui demande de le faire cuire en plusieurs fois donc ça pue et j’ai eu l’air d’un con ».

5 réflexions sur “Odorama

    • Merci, on aime bien les montagnes russes ici, on passe du gros dramos au panier primeurs, bienvenue ! Et attention aux voisins !

Une remarque ?

