Tempus fugit

martine lapin

As-tu remarqué à quel point les enfants te bouffent ton énergie ? Te cannibalisent le cerveau ? Te rendent neuneu ?
Moi oui, oui, trop, trop. Comme le pantin stupide et l’âne qui fait du vélo.

Et surtout, j’ai eu le malheur, pas plus tard que tout à l’heure, et ce pour les besoins de cette contribution qui restera très certainement gravée dans toutes les mémoires, de faire la liste de tout ce que je n’ai plus jamais le temps de faire tranquillement.
– Manger, sans me lever 15 fois pour aller chercher le ketchup, la sauce soja, la compote pommes-fraises (naaaaaaaan pas pommes-framboiiiiiiiiiiises, c’est PAAAAAAAS BON), le jambon en dés pas le jambon en tranches, encore du riz, encore des pâtes, etc.
– Pisser. Ou pire, chier. Même enfermée là pour assouvir mes besoins naturels, j’en ai TOUJOURS un, voire deux, pour venir me demander quelque chose. Ou se mettre sur la tronche juste devant la porte des cabinets. Dans ces conditions extrêmes, impossible de battre mon iPhone – qui triche, j’en suis intimement convaincue et je le prouverai – au backgammon.
– Dormir. Je passe rapidement, le sujet a été abondamment évoqué par la blogosphère pourvue d’enfants. Inutile de revenir dessus.
– Niquer. Tu as remarqué que dès que tu touches les organes sexuels de l’adulte consentant qui partage ta couche, il y en a aussi toujours un(e) pour se mettre à beugler ? Ou même à vomir, dans son lit parce que sinon c’est pas drôle ?
– Parler. Sans qu’on me coupe systématiquement la parole pour me parler des cochons verts d’Angry birds ou me chanter la Marseillaise en me crachant des grains de semoule dans les cheveux.
– Lire. En dehors du « Dîner fantôme » et autres oeuvres de la littérature jeunesse.

Et là, je sais ce que tu vas me dire : « Haaaaaan, mais tu verras, ça ira mieux dans quelques mois. Et à l’adolescence, tu regretteras quand ils étaient si choupimimisetgnagnagnin ».
Et là, je me contenterai de répondre : « TA GUEULE ».

3 réflexions sur “Tempus fugit

Une remarque ?

