In loving memory of Cory Monteith

t_86f08cf75f0f4583bef16a54d5384c01

Vous vous souvenez sûrement de l’excellent article de ma copine, madame Piche, sur sa tendance amoureuse. On partage, ou plutôt on partageait, elle et moi, un amour infini pour Cory Monteith.

Bon, pour celles qui sont trop vieilles ou qui n’ont pas le bon goût de le connaître, Cory jouait dans la série à succès Glee, que je ne saurais que trop vous conseiller. Le pitch en quelques secondes, c’est une chorale scolaire ou se réunissent tous les abîmés de la vie, tous les gens considérés comme hors normes à l’époque du lycée. C’est drôle, c’est beau, y’a de l’amour, ça chante magnifiquement bien,  ça donne ça :

Cory Monteith est mort le 13 juillet 2013. D’une overdose dans une chambre d’hôtel. Glauque à souhait. Je vous jure qu’on est jamais préparés à la mort de ses idoles. C’est étrange quand même , je me souviens EXACTEMENT de cette matinée. Alors que bon. Cory Monteith en vrai moi je le connaissais pas, et il me connaissait pas non plus.
Mon chéri partait bosser, mon fils était au centre aéré, ma fille regardait un dessin animé.
Je vois un post sur facebook (c’était encore IN facebook l’an dernier.) « un acteur de glee décédé ». Je clique. Et là c’est le drame. Des larmes ont commencé à couler sur mes joues, mais quand je te dis des larmes, c’était le gros chagrin. J’avais l’impression idiote d’avoir perdu un membre de ma famille. Et comme j’aime pas trop être ridicule toute seule, la suite de l’histoire c’est que je partage moi même l’article et que Madame Piche arrive pour chouiner avec moi. Tout ça à 500 bornes de distance. Imaginez la scène.
Mon copain rentre du boulot, j’suis là devant mon écran, musique à fond à chialer.
« Tamaire latepu (hinhin il m’appelle pas comme ça en vrai hein !) pourquoi tu pleures comme ça ??? Y’a quelqu’un qui est mort ?? »
-Sanglots. Sanglots. »OUIIIIIIIIII » bouhou pleurs, sanglots, pleurs pleurs.
« Mais qui ??? Mais qu’est ce qu’il se passe tu vas parler à la fin, tu me fais peur! »
« C’est Coryyyyyyyy il est mort ! IL EST MOOOOOOOORT »
« Je crois que je vais appeler les urgences psy. Les hommes en blanc vont venir te chercher, ça va bien se passer. »
« Non laisse moi pleurer avec madame Piche de toute façon toi tu peux pas comprendre » Renifle.

A l’écran Finn Hudson, son personnage, vivait une magnifique histoire d’amour avec Rachel Berry jouée par Léa Michelle. Lui le sportif un peu stupide, habitué aux pompom girls, elle la fille qui rêve de gloire, mais que tout le monde déteste uniquement parce qu’elle est mal habillée et trop brillante. Ça joue sur notre corde sensible, sur notre côté mièvre, on adore ça, on en redemande.
A la fin de la saison précédent le décès de Cory, Finn et Rachel sont sur le point de se retrouver pour de bon après plein de rebondissements. On ne le verra jamais.
Mais là où fiction et réalité se mélangent, c’est que Cory et Léa étaient ensemble dans la vie. Qu’ils devaient se marier. Pour de vrai.

Alors voilà avec madame Piche on a beaucoup pleuré, et le drame c’est qu’on pleure encore.
Je passe parfois des nuits à regarder des vidéos de Glee et à pleurer. J’extériorise voyez. Le deuil comporte 7 phases, on a l’air con à tenter de faire son deuil de quelqu’un qu’on a jamais vu non?
Un épisode a été tourné pour lui rendre hommage. On a attendu 3 mois cet épisode. J’ai mis 3h à le regarder entier alors qu’il dure 40 minutes. J’ai usé un camion de kleenex.
Je vous laisse sur la chanson qu’a choisi de lui dédier Rachel, enfin Léa, enfin je pense que c’était les deux, et vous conseille de prendre des mouchoirs, vous aussi. Pour ma part je suis déjà partie chouiner ailleurs.

10 réflexions sur “In loving memory of Cory Monteith

  1. J’ai toujours eu envie de regarder Glee ( seule) ( je ne pense pas que mon chéri aurait compris toute l’importance de ce genre de série ). Comme tu le dis si bien : le côté sensible et mièvre, je le cultive très bien.
    Maintenant, je crains de devoir ne plus pouvoir la regarder car je vais me mettre à chialer dès le premier épisode ( en songeant à la suie ) . Tant pis ..
    Par contre merci pour The scientist, en général, je ne suis pas trop fan de reprise surtout quand j’adore la version originale. Je dois avouer que cette version m’a plue ( je ne la fais écouter à mon chéri qui la trouverait trop dégoulinante ).

    • Tu aurais tort de ne pas regarder, vraiment. Certes c’est triste du coup, mais y’a des moments vraiment magiques dedans.
      Pareil je suis pas très branchée reprises, je trouve toujours ça fade, voir à chier. Mais dans Glee, elle sont quasi toujours ultra réussies. D’ailleurs je te conseille la reprise de Cory de « I’ll stand by you » ou encore « One of us ». Des bises !

  2. Le problème de Glee quand tu l’as dans ton MP3 que tu cours comme une dinde sur ton ptit vélo à la salle de sport
    C’est qu’il y a CE moment ou tu te retrouves à chanter à tue tête emporter dans le truc et juste tu te pètes une des plus grosses honte de ta vie mdrr (sachant que je chante comme une chèvre qu’on égorge ou pas loin mdr)

    Je crois que nous avons tout été émus par ce décès ça fera vide la série sans lui…

    • Ahahaha ! Perso j’ai toutes les chansons que Deezer propose et chaque fois qu’une se lance j’ai l’impression de faire partie du glee club. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai pris ma brosse à cheveux comme micro pour danser dans ma salle de bain.
      J’ai vu 10 épisodes de la saison après son décès. Pour l’instant j’ai complètement décroché. Il laisse un trop grand vide.

  3. Grande fan de glee devant l éternel, je ne peux qu approuver cet article et partager votre deuil mesdames… rip corry!!!!

  4. J’ai pleuré lors de l’épisode hommage mais en fait je crois que j’ai souvent eu les larmes aux yeux avec Glee… ça m’a fait un coup aussi sa mort (et aussi quand j’ai appris son âge… !)

Une remarque ?

