L’amitié virtuelle, Fauve et l’injustice.

emilie1

Bon pour commencer je tiens à m’excuser pour le titre pourri.  C’est pas très accrocheur, la « cheffe » comme on l’appelle va encore gueuler (mais on s’en fout elle gueule tout le temps) (elle est vieille c’est pour ça) mais bon j’avoue j’ai pas trouvé mieux.
Parce que bon, on se dit tout entre nous pas vrai ??
Je suis victime d’une injustice. D’une putain d’injustice d’ailleurs.
Je suis interdite de CM. Voyez CM c’est community manager. Genre celui ou celle qui vous accueille sur les comptes facebook/twitter des marques, blogs etc. Bon ben moi j’ai pas le droit.
Pourquoi me direz-vous? (Oui faites semblant que ça vous intéresse, merci.)
Et bien parce qu’ àkeskiparé je suis trop vulgaire. Et trop méchante. Ah putain de bordel de merde c’est faux ! Moi je suis pour dire aux cons qu’ils sont cons. Par exemple la conne, avec son blog de merde, ses messages privés bien pourris comme si on avait partagé les mêmes couches bébé, ben moi j’ai pas le droit de lui répondre. INTERDIT. FORBIDDEN. Parce qu’il faut pas lui dire qu’elle écrit comme une conne. Qu’elle parle comme une conne. En somme que c’est une conne.
On est d’accord, c’est injuste. Mais bon. Tamaire Latepu est bonne joueuse. Donc Tamaire Latepu ne vous accueillera pas. Que vous soyez conne ou non. Mais vous êtes tous et toutes formidables. (cheffe touch) (je plaisante.) (je suis drôle.)

Donc aujourd’hui j’voulais vous parler de quelque chose d’important pour moi. Les amitiés qu’on nomme virtuelles.
J’ai de nombreux amis dans ma vie quotidienne. Des amis d’enfance, des nouveaux amis, des anciens amis, des faux amis. Et pourtant, j’ai trouvé sur la toile un nombre incroyable de nouveaux amis.
C’est un peu un sujet de discorde chez moi.  Mon copain ne comprend pas l’investissement pour des gens que je n’ai jamais rencontrés. Il faut dire que la seule geek à la maison, c’est moi. Bon sauf quand ça marche plus j’utilise la technique vieille comme le monde de :
« Tonpaire Leclient vieeeeeeens ça maaaaaarche pluuuuuuuus !!! J’ai rien fait !!! J’te jure j’étais là comme ça à essayer de télécharger le nouvel épisode de The vampire Diaries sur un site en coréen pendant que google m’avertissait que le site était dangereux mais j’men fous, et la PAF ça marche plus ! Tu vois j’ai rien fait !  »
Technique vieille comme le monde donc.
Alors voilà je dois bien vous avouer qu’ avec les Moukraines, on est des amies virtuelles, à la base. J’en ai rencontré deux en vrai, on a mangé chinois, ou thaï enfin bon un truc d’un pays asiatique et c’était vachement sympa. En plus j’ai pas payé alors c’était doublement sympa voyez.
Enfin je m’égare un peu.
Quand j’étais enceinte de ma pestouille de fille, et que j’ai donc commencé à devenir insomniaque je squattais le tchat de Doctissimo. Quand j’en ai eu marre des mamans parfaites, j’ai migré sur d’autres salons. J’y ai rencontré des personnes formidables. J’ai passé des nuits entières à me marrer, à discuter, à insulter , à échanger, à m’attacher. Certaines personnes m’ont accompagné dans mes moments de joie, au fil de ma reprise d’étude, à me motiver, et dans mes moments les plus darks aussi. Et puis on s’est rencontrés, plusieurs fois. On essaye de se voir le plus souvent possible. Alors on va pas se mentir, la distance est chiante. Mais je crois qu’au fond elle renforce le côté spécial de ces amitiés. J’ai une affection particulière pour mes amis tellement absents physiquement mais tellement présents malgré tout. C’est l’occasion pour moi de dire à quel point je les aime, à quel point ils comptent pour moi et à quel point je suis chanceuse de les avoir.
Au fil de mes errances sur le net, j’ai noué des amitiés toutes différentes, toutes spéciales pour moi. Pour certaines le cap de l’écran ne sera peut être jamais franchi mais ce n’est même pas ce qui compte le plus.
Comme on dit dans le jargon j’en place une pour mes Moukraines, pour Josué et Nina qui font partie de mes meilleurs amis à la vie à la mort, pour Hugo, Yanis, Elias, Anne, Elsa, Julie, et tous les autres qui en réel ou non, font partie de ma vie quotidienne et que j’aime. (liste non exaustive bien sur)
(Oui Tamaire Latepu a un coeur.)

Et voilà qui nous emmène à la troisième partie de mon titre (en fait c’était la deuxième si vous avez bien suivi le titre), et non des moindres, Fauve. Bon, vous ne faites normalement pas tous partie de mes amis facebook mais pour vous résumer un peu, depuis lundi, mon mur c’est Fauve. Parce que lundi est sorti leur premier album, Vieux frères, que vous pouvez retrouver partout en vente (on télécharge pas fauve, sinon je tue vos chats. Pardon les chats sont un sujet sensible en ce moment, je retire.) Donc Fauve, c’est mon groupe. C’est MON groupe. Enfin c’est un collectif mais vous m’avez comprise. Je les aime d’amour, tout chez eux me parle. Je trouve leurs textes d’une poésie violente. Enfin bon c’est un de mes amis du net qui m’a fait découvrir ce groupe il y’ a longtemps maintenant. Du coup c’était une chouette façon de conclure non?
Alors je vous laisse découvrir, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, et pour les autres je vous laisse kiffer tranquille.

14 réflexions sur “L’amitié virtuelle, Fauve et l’injustice.

  1. Tout d’abord, la franchise c’est rafraichissant, je compatis pour l’injustice (rapport au CM) mais c’est malheureusement le principe du CM d’arrondir les angles. Moi je suis de ce genre là (parce que je suis vieille).
    Sinon Fauve ce n’est pas ma cam (parce que je suis vieille aussi) mais je partage ton gout pour les amitiés virtuelles 🙂 et je te trouve très drôle !

    • Aaaaaaaaaaah voilà qui me fait plaisir !!!! Tu es ma lectrice préférée ! Pas comme Florence BatMax qui aime pas enfin je dis ça je dis rien. Bon par contre j’espère que t’as pas de chat, tu sais ce qui t’attends sinon.
      (et si tu ne connais pas du tout Fauve je te conseille tous leurs EP avec les magnifiques Blizzard, nuits fauve, haut les coeurs, rub a dub, kané et j’en passe). La bise fauvement !

      • Ah si, j’ai un chat…Mais calme ta oij- je télécharge légalement! C’est un principe, quand je surkiffe, je paie. Meuf si tu savais, j’ai l’impression de les connaitre depuis toujours. J’ai écouté ça tout l’aprem, j’ai chialé à plusieurs reprises – notamment à l’écoute de Blizzard. C’est dingue, ces mecs ont un trucs, ils ont comme un besoin impétueux d’amour, ils ont l’air un peu désespérés. Je suis très heureuse de connaître, alors merci copine.

        • Meuf l’album fallait l’acheter t’aurais eu le joli bracelet et l’autocollant ! C’est trop ça. Ce coté désesperé et d’un coup une lueur d’espoir. Il est 04h30 du mat et j’écoute Kané. Avec la putain d’intro. C’est des génies, des poetes. Je sais pas. C’est le truc un peu con de « Mais j’ai tellement l’impression qu’ils sont dans ma tete ». C’es ridicule mais tellement ça.

          • Ouais, je me disais carrément ça. Comment ils font pour aligner exactement ce que j’ai dans le coeur? Le blizzard est plus universel qu’on ne le croit. Mais faut faire attention, enfin moi je sais que ce genre de son me fait être d’humeur assez sombre.C’est dangereux, je peux perdre toute foi en l’espèce humaine en écoutant certaines chansons. Mais kestufou à 4H du mat debout?

    • J’arrive pas à répondre à ton dernier post. Donc je réponds ici. Ahaha moi j’aime tout ce qui est dark en musique c’est trop. Saez, Mano Solo, j’me dope aux trucs suicidaires.
      Bah j’sais pas j’suis insomniaque un peu. Beaucoup !

  2. « mes amis tellement absents physiquement mais tellement présents malgré tout » c’est exactement ça !!! Pour moi se sont des amiEs pas (encore ?) de gars dans la bande exceptés les maridos des pinecos.
    Un vraie bande de potesses connue, via le net et que je vois peu IRL car loooooooin (larmichette).
    Fauve c’est pas mon truc, mais je reconnais le talent.

    • Ah moi j’aime bien les hommes ! En fait je pense que j’ai plus concrétisé d’amitiés en réel avec des hommes qu’avec des filles. C’est chiant les filles. :p
      Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais j’apprécie que tu reconnaisse le talent 😀
      Je t’embrasse!

  3. « Je suis pour dire aux cons qu’ils sont cons » Bordel ça va devenir mon nouveau crédo. Maman Chouquette est ma couverture, en vrai je suis Maman Connasse (j’ai même créé une Team).
    Je plussoie pour Fauve et je plussoie pour les amitiés virtuelles.
    En fait j’ai surkiffé ton article voilà.

Une remarque ?

