Les 10 trucs WTF (part.1) #tagpapacube

hein

A l’instar de ma copine Madame Piche qui officiera à son tour sur le sujet incessamment sous peu dans pas longtemps peut-être, je me suis penchée sur le tag de Papacube concernant les 10 trucs les plus WTF tellement dingues que je n’y aurais jamais cru étant gamine.

Je vous livre donc mon message à mon moi-même du passé.

Très chère moi-même de quand j’étais petite, je suis la toi-même de quand tu seras adulte vieille. Et faut qu’on cause. Je vais te livrer 10 secrets. 10 choses que tu ne voudras pas croire et qui seront pourtant bien réelles dans le futur depuis lequel je t’écris.

WTF 1/ Aujourd’hui tu dois aller aux PTT t’enfermer dans une cabine qui pue pour appeler Tata Georgette en longue distance parce qu’elle habite à La Baule. Et ça te coûte une semaine de salaire.
Un jour, Tata Georgette tu pourras lui parler sur un écran d’ordinateur, en face à face, pendant qu’elle se fera dorer la rondelle à Punta Cana, et tout ça gratuitement en plus. (Si d’ici là elle est pas cannée, évidemment)

WTF 2/ Comment ? Jeter tes fringues fluos parce que c’est plus à la mode ? Mais tu n’y penses pas malheureuse ! Oui, un jour, cet abonimable tee shirt jaune fluo dont tu as tellement honte, tes enfants te harcèleront pour que tu leur en achètes un identique. Un conseil, garde tout. Même les baskets vertes fluos. SURTOUT les baskets.

WTF 3/ Assieds-toi, ça risque de te faire un choc, mais il faut que je te dise quelque chose. Dans quelques années tu apprécieras beaucoup ces moments que tu passeras à faire de la couture en écoutant Nostalgie. AH AH AH ! Ça te la coupe ça hein !? « Couture » et « Nostalgie ». Re-AH AH AH !

WTF 4/ Dans le futur tu t’entendras bien avec ta mère. Même que tu l’appelleras souvent. Et vous deviendrez même tellement proches que tu projetteras de te faire tatouer son portrait. Eh ouais.

WTF 5/ Là tu te regardes dans le miroir et tu t’imagines quand tu auras mon âge. Et tu te dis que tu seras bohème, nomade, sans attache et sans contrainte. Libre. Peut-être en Italie, en Argentine, baroudant dans un vieux combi VW, vivant de petits boulots à travers le monde.
En fait t’auras un travail de bureau. Et tu vivras dans une maison à la campagne. Avec 3 enfants et un amoureux. Et même des chats. Et même des poules. Et même, même, que tu adoreras ta vie.

WTF 6/ À 35 ans, le truc qui va te surprendre, c’est au niveau du look. Tu m’écoutes bien là ? Ben t’auras le même 🙂 Skate shoes et cheveux en pétard. Piercings et sarouel. La classe nan ?

WTF 7/ Ah et t’iras plus trop au ciné sinon. Ça sera toujours bien hein, sauf que ça te coûtera pas loin de 10 euros. Ah oui pardon, on va changer de monnaie aussi mais t’as le temps de voir venir. Alors euh.…. Le ciné en gros ça te fera dans les 65 Francs. Pour une seule place hein. Voilà.

WTF 8/ Quand tu seras adulte vieille, un jour tu comprendras quand tes parents te disaient « un jour tu comprendras ».

WTF 9/ Dans le futur aussi on aura plein de gadgets et surtout, le truc le plus répandu, on aura des téléphones portables ! Sans fil et tout ! Pourquoi ? Ben pour téléphoner depuis n’importe où ! Genre t’es dans la rue, paf t’as un truc à dire à ton mec et bim tu l’appelles ! Sans avoir besoin d’attendre d’être rentrée chez toi ! Oui on sera une génération qui DÉTESTERA attendre. Sous aucun prétexte. Sauf pour faire la queue 17 heures devant la Fnac le jour de la sortie de la PS4.
Oui c’est complètement con je te l’accorde.

WTF 10/ Et puis y’a un dernier truc aussi. Assieds-toi et viens plus près.
Dans quelques années, tes parents s’adresseront de nouveau la parole. En face à face, sans cri, sans menace, sans avocat. Je sais que ça tu peux pas le croire, mais un jour ça se produira. Alors tu reculeras dans le fond de la pièce et tu les regarderas. Ils seront assis autour d’un café, à discuter. Ils se feront la bise et ils riront, ils s’inviteront à manger. Tu les observeras et tu seras émue aux larmes pour les efforts qu’ils auront fait, tous les deux, pour vous. Parce que ce cadeau là il sera pour toi, et pour ton fils.

Alors tu vois on aura pas de voitures qui volent, même que parfois tu détesteras ce monde et ce qu’on sera en train d’en faire, mais crois moi, y’a plein de combats qui vaudront le coup.

14 réflexions sur “Les 10 trucs WTF (part.1) #tagpapacube

  1. Ohh faut prévenir oh cette fin de billet toute en émotion, va y avoir du trucidage de mouchoirs en papiers!!
    Vraiment un super billet!!

  2. Mouhaha !! Je crois que nous sommes pile poil de la même génération (je suis née en 76).
    Le fluo c’est indémodable d’abord ! Niveau look je regrette amèrement mes docks à bouts carrés ❤ <3, décédées après moult parcours d’asphalte…En même temps aujourd'hui, pour exemple, je porte un pull orange fluo t des shoes brillante à clous, j crois qu mon moi ado approuverai.

  3. Moi je vais arrêter de parcourir ce blog… Soit je pleure de rire, soit de trop plein d’émotion… Merci et vive Kleenex!

Une remarque ?

