Message personnel

message personnel 2

J’ai toujours rêvé de découvrir  un « message personnel » à mon attention en ouvrant les pages de Libé. J’imaginais qu’un ex amoureux éconduit, mort de chagrin en pensant à moi, se décide à me déclarer qu’il ne m’a jamais oubliée :

Pied de Biche mon ange
Ce message pour te dire que je ne renoncerais jamais à redevenir ton amoureux.
L’ex homme qu’il te faut.

Ca fait plusieurs années que je scrute les messages, que je les guette, en vain.
Il m’est déjà arrivé d’avoir la gorge qui se serre face à un message particulièrement bien tourné et touchant.
Je m’en délecte comme d’un roudoudou (c’est bon je peux dire roudoudou sans être super vieille pour autant).
J’imaginais aussi qu’un inconnu croisé dans le métro cherche à me retrouver :

Mardi 7 mars, ligne 2, 18h20
Vous, grande, brune, jean et foulard rouge, perdue dans vos pensées.
Moi brun, cheveux long, blouson marine.
Troublé, je ne peux cesser de penser à vous depuis, et rêve de vous retrouver.

Moi en général dans le métro, j’attire plutôt les psychotiques. Ils n’attendent pas Libé pour se manifester et viennent s’asseoir à côté de moi. Comme le jour où un type s’est tourné vers moi, le visage à 10 cm du mien et m’a fixée sans rien dire pendant 10 minutes, un filet de bave sortant de sa bouche. C’est long 10 minutes parfois.

A l’adolescence, sur la plage de mes jeunes étés, je regardais aussi les avions qui passaient avec une banderole. Le plus souvent elles faisaient la promotion de l’opticien du coin, ou du Macumba Club.
Mais de temps en temps, on pouvait lire un message d’amour flottant au vent.
Je rêvais que quelqu’un me fasse cette surprise.
J’ai aussi souvent imaginé tomber un matin, en sortant de chez moi, sur une déclaration d’amour graphée sur mon mur.
Mais bon, rien.
Je me suis d’abord demandé si je n’avais pas le mauvais prénom, celui qui ne déchaine pas les passions.
J’ai fait une recherche Google pour voir si quelqu’un avait un jour écrit une chanson sur une fille portant mon prénom.
Je ne demandais pas forcément une chanson d’amour.
Je me serai même contentée d’une petite chanson paillarde.
Mais non. Nada, que chi.
Mon prénom n’a jamais inspiré aucun chanteur. Ya des chansons sur Paulette, sur Simone, sur Fabienne et sur des tas d’autres prénoms.
Mais aucune avec le mien.
Merci maman.

Et puis j’ai continué à y penser, et finalement je crois que mon prénom n’y est pour rien.
Le problème est ailleurs.
Je m’entiche toujours du salopard du coin.
Celui qui fait son beau devant les filles et se regarde briller dans leurs yeux.
Alors celui là, pour sur, il ne se fendra jamais d’un message d’amour dans la presse ou au cul d’un avion.
S’il pense à ton anniversaire déjà tu peux t’estimer heureuse.
S’il te fait un cadeau en plus youyouyouyou tu exultes, tu te demandes ce que tu as fait pour mériter autant d’égards. Tu n’en peux plus de bonheur.

Alors comme il tarde à arriver, je vais l’écrire mon « message personnel »  « Pied de biche, ma grande, fais-moi plaisir, change de genre de mecs bordel, tu seras tellement plus heureuse. Avec toute ma mansuétude. Xx »

Crédit image : La citta vita

4 réflexions sur “Message personnel

  1. « Je t’aime d’amour, mon amour,
    Je te vois toujours jolie,
    Et je crève du jour où l’amour,
    S’en ira sans dire merci,
    Et je lève mon verre à ton corps,
    Et je t’aime toujours, encore »….

    Voilà, j’adore ces paroles et ton billet m’a donné envie de te les écrire, rien que pour toi…

    P.S: Je sais je suis une fille et c’est un peu gnangnan, mais ton billet m’a touché.
    Moi aussi j’aurai aimé un truc un peu fou à la Amélie Poulain. Tout en délicatesse, poésie et subtilité…

    Bonne journée !

    • Wouaaa, j’adooore. C’est tout à fait dans l’esprit de ce que j’aime. Alors un grand merci à toi !

  2. Pfff je crois que les romantiques/chamallows attirent « bad boys » ?!
    Je dois aussi avoir un « coté gnangnan, » (assumé hein !) je trouve aussi ton billet touchant
    Bises

Une remarque ?

