Avec des si

Oui je sais, ça faisait un moment que je n’avais pas posé mes doigts sur le clavier dans le coin. Je vous ai manqué? (La réponse attendue est oui bien évidemment).
Je suis préoccupée voyez vous ! Non pas par la branlée électorale (j’ai essayé d’en parler 20 fois mais la honte de l’après me pousse à me faire toute petite), pas les études,  pas le PSG qui joue ce soir (Paris est magique)(Je viens en deuil vous annoncer que Paris est éliminé. J’ai pleuré.). Non !

Ma fille va avoir 4 ans.
Ma-fil-le-va-a-voir-qua-tre-ans.

Vous remarquerez que j’ai beaucoup de mal avec le temps qui passe. Mais là, là y’a comme un putain de problème. Vous savez pourquoi? Parce que, croyez-moi je suis pas une menteuse hein, hier encore je me suis couchée et elle ressemblait à ça :

P1030505

Ce matin, je me lève, et je me rends compte qu’on me l’a échangée avec une petite fille !!!!! N’est-ce pas scandaleux? Oui hein vous etes d’accord avec moi.

Il faut savoir que ma fille est ce que l’on appelle un bébé surprise. Certains disent « bébé non désiré » je déteste cette expression. C’était un bébé imprévu, mais sûrement pas non désiré. Je suis tombée enceinte de ma fille alors que mon fils n’avait que 8 mois. Nous, on commençait tout juste à s’en sortir avec le premier, qui ne nous a rien épargné hein. Coliques, varicelle précoce, pleurs, pleurs, lait à changer, pleurs, pleurs. Jeunes parents sans mode d’emploi donc.
Quand on voit ma fille, on me voit, il paraît.
Pour ma part je pense que ceux qui disent ça ne sont que des mauvaises langues parce qu’ils ajoutent toujours :
« Ta fille c’est trop toi ! Le même caractère, les chiens font pas des chats ! »
Parce que oui ma fille est un caractère. Je ne dis pas ma fille a du caractère, non. Je dis bien ma fille EST un caractère.
Encore dans mon ventre, elle refusait de se faire photographier correctement. On pensait bien que c’était une fille, mais sans certitude. Ce qui m’a valu de dire à mon gynécologue sur la table d’opération « Si c’est pas une fille vous devez tout me racheter en bleu » pendant qu’il disait à un collègue qu’il n’avait pas pu voir le sexe de façon sure.
Petite, on ne l’entendait jamais. Je pense que c’était uniquement un calcul. Du genre vous m’entendez pas pour le moment, c’est pour mieux vous endormir, attendez que je marche et vous verrez.
Elle a pris son temps pour marcher ! 17 mois ! Un bébé sumotori, qui a très tôt compris  que son grand frère pouvait faire les choses à place. Pourquoi marcher quand on peut rouler?
Et quand elle a marché là on a vu ! Fini le calme, tempête Zoulette (c’est son doux nom) force 15 sur l’échelle de l’enfant casse-pied. Mais force 150 sur l’échelle de la chouchounerie.
Ma fille est à la fois un caractère, surnommée « s’en fout » par une partie de la famille parce que dès son plus jeune age elle répondait « m’en fous » à leurs remontrances, et un puit d’amour qui passe son temps à vous dire à quel point vous êtes belle et qu’elle vous aime.
Ma fille ne laisse personne insensible. Quand on parcourt les couloirs de l’école, tout le monde la salue. C’est la chouchoute de sa maîtresse, celle dont tous les petits garçons de maternelle veulent tenir la main. Celle qui mène tout le monde avec douceur.

Ma fille aime les princesses. Ma fille aime écouter les débats politiques avec sa mère. Ma fille se promène dans la baraque avec des lunettes de soleil en criant « je suis la nouvelle staaaaaaaar ». Ma fille boit encore au biberon. Ma fille me dit je t’aime 150 fois par jours. Ma fille veut se marier avec son père et vivre avec son frère. Ma fille aime la musique et chanter.

Si ma fille c’est tout moi, alors je suis franchement fière de ce que je suis. Mais surtout je suis fière de ce qu’elle est.

Je conclurais cet article avec une chanson que je ne saurai que fortement vous conseiller d’écouter. Je vous avais conseillé Fauve, vous aviez kiffé alors on continue ! Je l’ai écoutée tout le long de la rédaction de cette ode à ma fille qui adore elle aussi cette chanson. Quand il sera ultra connu, vous vous souviendrez que vous l’avez écouté ici la première fois :p

20 réflexions sur “Avec des si

  1. Merci pour cette découverte musicale que je vais m’empresser de faire écouter a mes guitaristes de fils et de chéri :-). Très bel article aussi.

  2. Quelle chance tu as! J’aurais tellement aimé avoir une fille…Et tu sais quoi? C’est une fille comme la tienne que j’aurais rêvé d’avoir. Bon anniversaire à elle!
    Joli morceau choisi, mais j’ai pas le coup de coeur comme Fauve… Et j’ai pas pleuré pour le PSG!!!

    • Oh merci 🙂 Mais je t’assure c’est pas de tout repos. Elle a une voix stridente et aime beaucoup en user et abuser 😀

      T’as pas pleuré pour le PSG ??? Tssss :p

  3. Paris a perdu. C’est triste.
    Je ne retiens que ça de ton article bien évidemment. Le reste je m’en fiche, je n’ai pas d’enfants. Comme les gens disent je suis « nullipare ». Beurk.

    Meuuuuh non je déconne !!
    Joli texte, belle déclaration d’amour à cette petite fille qui m’a l’air…comment dire…à croquer !!!
    On dit toujours que je ressemble à mon père et mon frère à ma mère. Allez savoir !!! Alors qu’en fait, je suis la digne fille de ma mère, aussi casse-bonbon et exigente, mais pleine d’amour également.
    Et je vous souhaite de vous ressembler, parce que t’as l’air hyper chouette toi comme meuf !!

    P.S: je suis désolée mais je n’ai pas non plus eu le coup de coeur pour Fauve. En même temps Paris a perdu, je suis au fond du trou.

    • Je me doute pour le fond du trou, je te cache pas que moi meme j’ai du mal à m’en remettre hein !

  4. Pourquoi j’aime tes articles, tamaire ?
    Parce que tu arrives à écrire un article hyper touchant sans tomber dans la gnangan attitude. Surtout sur un billet dédicacé d’aussi jolie manière à son enfant.
    J’aurais bien voulu avoir une fille, … qui m’aurait détestée, aimé son papa et fait enrager ses frères. Mais j’étais destinée à être entourée de garçons (c’est moi la princesse ici)(un peu vieille la princesse).
    Bon anniversaire à ta fille. Bises !

    • Merci pour tes petits mots toujours adorables et qui me vont toujours droit au coeur !
      Hé c’est sympa aussi d’etre la princesse de la maison non? 😀

  5. Qu’elle belle déclaration d’amour, un beau retour en force. Très joyeux anniversaire à ta starlette en herbe! Par contre tu pourrais envisager des billets pour les moiniversaires aussi ça nous en ferait plus à nous mettre sous la dent!!

    • La nouvelle génération ! Une chose est sure, elle se laissera pas marcher sur les pieds, et tant mieux ! Mais si en attendant elle pouvait le faire en silence je te jure ça m’arrangerait (en toute chouchounitude aussi)

  6. Ma fille aussi a eu 4 ans, et c’est passé à la vitesse de la lumière…elle a aussi un putain de caractère, mais je préfère, il en faut…par contre moi elle me dit que je suis un « gros pipi » ou un « gros caca » selon l’humeur, que j’ai des « grosses fefesses »…elle m’a fait acheter un déguisement Raiponce à 60 euros qu’elle n’a jamais mis parce que en fait 3elle aime pas se déguiser3…à l’école elle « bosse » nickel, mais ne dit jamais « bonjour » ni « au revoir », pas même à ses parents…On me dit aussi que les chiens font pas des chats, mais j’espère pour elle qu’elle sera un peu plus souple et modérée que sa mère, pour son bien…

    Très bel article et sublime découverte musicale…

    • Ahaha je retrouve un peu ma fille. Elle ose pas encore le « gros pipi/caca » à mon encontre mais je pense que ça arrivera.
      De meme j’espère qu’elle sera plus souple que moi, mais j’en doute ! Mais bon on retiendra les bons cotés 😀
      Ca m’fait plaisir que tu aimes la chanson 😉 Des bisous !

  7. La mienne a le double, chaque jour je cherche la toute fille qu’elle était et j’ai de plus en de mal à la trouver… au secours…
    sinon j’adorais Ezra à la nouvelle star, je crois que le jour où il a été éliminé je m’en suis un peu désintéressée, totale injustice… j’espère qu’il ira loin, en plus c’est le prénom de mon neveu, j’adore…

Une remarque ?

