Visionnaire

Je fais partie de ces personnes naturellement douées pour sentir les bons plans. J’ai une grande intuition, un esprit d’analyse et d’anticipation hors pair, je suis parmi les premières à m’intéresser aux dernières nouveautés technologiques, je réagis au quart de tour et je sais toujours choisir les meilleures options.

Je me souviens, il y a quelques années maintenant, de ce jour où je suis allée m’acheter une chaine hifi. Je voulais du pas trop cher quand même, mais néanmoins moderne, technologique, la classe. Le vendeur de la fnac me montre quelques modèles et je me décide finalement. Elle me tape dans l’œil, y’a du son, du réglage de la basse en veux-tu en voilà, du bouton qui te règle le son tout comme si t’étais au milieu de la fosse le briquet en l’air et la larme à l’œil au concert de Patrick Bruel, et, et, et,…. SUMMUM du tout nouveau qui va claquer sa race et m’introduire définitivement parmi ceux qui ont déjà un pied dans le futur, un lecteur MiniDisc. Oui. Vous voyez pas ? Normal. Ça a fait un flop monumental.
J’ai quand même eu le temps d’acheter un album de Keziah Jones avant qu’ils arrêtent la fabrication.

Après ça, je me suis promis de plus me faire avoir. Et quand j’ai eu besoin d’un baladeur CD rapport que mon Walkman que j’avais eu pour mes 11 ans avec la cassette de Benny B. S’IL VOUS PLAIT, ben il avait rendu l’âme, je suis retournée à la fnac. Une autre. Mais ce détail n’a absolument aucune importance. Et donc là, un autre vendeur qui veut me fourguer son truc sur lequel il aura la plus grosse com. Mais moi, je suis futée héhé ! On me la fait pas ! Je lui dis comme ça, tout de go, que non merci monsieur le vendeur de la fnac mais que je vois VRAIMENT PAS ce que je vais bien pouvoir foutre avec un lecteur qui lit les mp3. Déjà, j’ai pas de CD avec de la musique mp3, en plus le seul accès à l’Internet que j’ai c’est un modem AOL 56k (note aux plus jeunes d’entre vous : oui, 56k. Pour réserver un billet de train il fallait s’y prendre 3 mois avant), et en plus de plus je sais pas faire et surtout pfffffff ! le mp3 ça ne marchera JA-MAIS.
Voilà. J’ai donc passé les années qui ont suivi à me faire des compiles en .WAV. Et donc j’ai du investir dans des pochettes range CD. Beaucoup de pochettes.

Des plans comme ça, il m’en arrive tout le temps. J’en ai une bosse sur le front à force de m’auto-facepalmiser. Mais au moins, ces expériences malheureuses auront eu le mérite de m’aider à entrainer mon esprit d’analyse, mon sens de l’observation, et auront aiguisé mon intuition telle la lame affûtée de la clairvoyance dans la nébuleuse sombre de l’interprétation et de la compréhension.
Si si.

D’ailleurs, vu le beau temps qu’il a fait aujourd’hui je me suis dit que je pourrais sans problème laisser mon linge sur le fil dans le jardin.
Ah, tiens, il pleut.

image

4 réflexions sur “Visionnaire

  1. non mais c’est bon à savoir ça, la prochaine fois que je voudrai m’acheter un truc Hi Tech je te demanderai d’abord^^

Une remarque ?

