L’humour et la drague

humour

« Hommes ou femmes, les personnes ayant le sens de l’humour présentent globalement une plus grande désirabilité sociale que les personnes graves. Cependant, si les personnes amusantes sont plus appréciées que les personnes sérieuses dans le cadre des relations amicales et sociales, il n’en est pas de même pour l’attractivité sexuelle (…). Si les femmes aiment les hommes qui les font rire, ces derniers ne sont pas attirés préférentiellement par des femmes drôles, mais par celles qui sont sensibles à leur humour. D’autres recherches vont dans le même sens (…). Les femmes créant de l’humour ne seraient pas choisies comme partenaires sexuelles par les hommes, bien qu’elles restent appréciées dans le cadre des relations sociales ou amicales. Ainsi, les hommes ont volontiers des amies drôles, mais ce n’est pas ce qui présidera à leur choix pour les relations amoureuses. Plus généralement, les femmes peuvent être attractives socialement parce qu’elles ont le sens de l’humour (défini alors comme une réceptivité à l’humour des autres) et non parce qu’elles produisent elles-mêmes de l’humour (…). Plus généralement, dans les échanges quotidiens, nous pouvons observer que la pratique de l’autodérision qui est si attractive chez l’homme l’est beaucoup moins lorsqu’elle est utilisée par une femme. Il y a bien une inégalité de genre envers l’humour. »

Mon cœur saigne.
J’ai pensé allumer le gaz et en finir.
Puis j’ai réalisé que j’avais pas le gaz.

Je le savais qu’être drôle ne m’aiderait pas à pécho, voire me mettrait des bâtons dans les roues.
Je préférais me voiler la face.
Je vis dans le déni depuis 38 ans.
Le lire dans cet essai très sérieux (« L’humour entre le rire et les larmes – Traumatismes et résilience » de Marie Anaut) m’a vraiment foutu les boules.
C’est prouvé, être gentille est plus payant qu’être drôle sur le marché de la séduction.

Etant célibataire et essayant d’être drôle et intelligente et belle et modeste, il va donc falloir que je revoie toute ma vie. Que je me contente de rire aux blagues des hommes en me tortillant les cheveux avec un air un peu candide.

J’avais déjà remarqué qu’il était de bon ton de rire aux blagues (même pas très drôles) de la gente masculine. Et qu’il était plutôt mal venu de faire des blagues plus drôles que les leurs. Un amoureux m’avait même avoué un jour, sur le ton de la plaisanterie : « c’est bien si tu es drôle, mais pas plus que moi ».
Entendu.

J’aurais dû naître garçon. La vie aurait été nettement plus cool.
Pour mon salaire, mon évolution professionnelle, la gestion des enfants et des tâches quotidienne, pour pouvoir me balader jambes nues avec du poil aux pattes, pour raconter des blagues de cul sans être taxée de fille pas classe, pour pouvoir faire des enfants jusqu’à 70 ans, etc, etc, etc, etc, etc, etc…
Et puis j’aurais pu me gratter les couilles.
Pour l’humour je m’étais dit que peut-être ils auraient pu nous laisser l’avantage, ça aurait été sport.
Mais ça non plus on n’a pas droit.
C’est quand même dégueulasse.
Et personne n’en parle en plus.
Je suis pour lancer une manif’, que naisse un projet de loi pour l’égalité hommes femmes face à l’humour.

Publicités

17 réflexions sur “L’humour et la drague

  1. Ca j’en ai bouffé des rateaux a cause de cela, le syndrome de la bonne copine « nan mais t’es rigolote, super sympa, gentille et tout mais nan quoi » ok les petits trucs la par terre ce sont mes dents je les ramasses
    Et oui être une nana c’est hyper dur et l’égalité la vraie bah je pense que nos petites la connaitront pas tellement certaines attitudes sont encrées
    Etre drole effectivement ca bloque certains mecs, mais il y en a qui aiment faut juste tomber dessus, rester soi toujours! Etre une pour plaire finalement c’est partir sur un mensonge et ça pue du croupion pour la suite^^
    Plein de bises d’une ex célib qui en a bavé avant de trouver (et nous ne sommes jamais à l’abri de re cocher la case célib hein oO)

    • Ah, ben si ton amoureux qui aime les drôles a un frère, un cousin, un oncle ou autre, tu me fais signe !

      • Y en a plein qui aiment les drôles^^
        Ils se montrent un peu moins que les autres comme pour les palourdes faut gratter pour trouver (c’est romantique mdr)
        et non ps de beau frère célib désolée mais si ça arrive ou si superchewi me quitte sur un coup de tête ou autre je files les coordonnées de tout le monde lol

      • Alors beau frère n’est pas dispo désolée, Superchewi ne m’a pas larguée mais bon on ne sait jamais si l’un des deux se libère je te filerais ses coordonnées lol

  2. Et oui, d’ailleurs ne dit-on pas : « femme qui rit… »
    Avant de réussir à obtenir l’égalité hommes/femmes sur d’autres sujets, je vote pour un projet de loi pour l’égalité hommes femmes face à l’humour.

  3. Mais ouiiii depuis le début Mr L’Arbitre bordel !! Moi j’aime l’humour et j’en ai mais effectivement j’ai déjà remarqué que ça n’aidait pas pour draguer. Et même maintenant en couple depuis 8 ans bah mon chéri reste insensible à mon humour et réagit plus souvent à ma sensibilité ou ma vulnérabilité. Ou alors j’ai un humour de merde. Mais c’est de famille alors parce qu’il y a vraiment qu’avec ma mère ou mon frère qu’on se marre comme des baleines !! Même mon père ne rigole pas à mes blagues c’est nul non ??
    Moi j’aimerais bien que l’égalité

    • De l’humour entre femmes et hommes soit reconnu et plébiscité !! Et oui une femme marrante c’est quand même plus fun non ??

      • Carrément. Se marrer au quotidien donne quand même plus de saveur à la vie, qui peut être un peu chiante parfois par ailleurs. Je plébiscite le rire de tout, et surtout des petites choses. Alors merci de me soutenir dans ma lutte !

  4. Putain mon atout number one est l’humour ! Ce texte m’a dézingué ! Bon j’ai un homme dans ma vie, pas très blagueur d’ailleurs, les rôles sont partagés chez nous on va dire !
    Moi j’aime ton humour (m’enfin ça va pas te réchauffer les pieds l’hiver !)

  5. Moi je soutiens à fond le projet de loi aussi, et l’humour sur tout et n’importe quoi et mention spéciale aux blagues de cul !!! J’avoue que j’ai de la chance, ça fait 15 ans que mon chou et moi on rit ensemble de nos blagues pourries parce que oui, la vie est déjà assez chiante comme ça parfois et nous, on préfère en rire ! Désolée, il n’a pas de frère, ni de cousin dispo, mais il y en a sûrement d’autres … Continue d’être drôle, nous on aime ça !

Une remarque ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s