Le temps non-extensible et la procrastination

procrastination

Chez les Moukraines on a plein de tocs, de phobies et de trucs bizarres. On a des défauts chelous aussi.
Par exemple, moi j’en ai un bien chelou et bien chiant (parmi plein d’autres évidemment). J’ai l’impression…enfin MON CERVEAU a l’impression que le temps est à rallonge. SI.

Je ne sais pas si vous connaissez le sketch de Florence Foresti où elle dit que le matin elle se réveille à 8h57 pour être au boulot à 9h, qu’elle est laaaaaaarge niveau timing. C’est exactement moi.
Je vous jure que quand j’ai vu ce sketch je me suis dit « c’est pas possible autrement elle a posé une caméra chez moi. »

J’habite à 100 mètres de mon travail. JE SUIS TOUJOURS EN RETARD. Toujours. Le matin, l’après-midi, tout le temps.
J’ai tellement le sentiment d’être laaaaaaarge et de pouvoir faire encore ça, ci, cela et puis au dernier moment, quand je suis juste pile poil à l’heure… »haaaaaannnn j’ai oublié çaaaaa »…PAF, en retard.

Je suis toujours de bonne volonté, tous les soirs je me dis « Allé, demain tu te lèves suffisamment tôt, tu auras le temps de tout faire, d’être zen » et puis bien évidemment le lendemain rien ne se passe comme prévu. Il manque un truc dans le cartable des enfants, j’ai pas repassé le t-shirt du Grand, j’ai pas signé un papier pour le Petit et quand eux s’y mettent aussi alors là on est le trio gagnant. (N’empêche qu’on arrive toujours à l’ultime limite de la fermeture du portail, ouf!) (Et sur le chemin on se croirait dans Pékin Express « gogogogogogo! Faster my friend! » Sauf que nous on est à pieds.)

Et donc comme vous l’avez sûrement compris, en prime de mon problème de temps extensible qui en fait ne l’est pas, je suis la reine de la proca..procrasta…pro….rha fuck, le truc qu’on dit quand-on-remet-tout-au-lendemain quoi!
C’est un truc qui fait péter un plomb à l’entourage et surtout à soi-même. (et un mot impossible à dire de la bonne manière du premier coup.)
Avec ce problème là il y a aussi énormément de bonne volonté de ma part. Mais non. Toujours pas. C’est barge.
Pourtant on le sait que c’est pénible. Que ça pénalise sur plein de points, que ça simplifie la vie de faire les choses tout de suite, la vie de famille et le boulot surtout (c’est là que je me rends compte à quel point je suis à un stade très critique). MAIS NON.

La vie serait trop simple, je crois.

Genre ça fait plusieurs semaines que je dois annuler un truc médical assez important. J’y ai pensé tous les jours, forcément jamais à l’heure d’ouverture du secrétariat. Lundi je me suis dit que là vraiment fallait que je le fasse….
Mardi….appel de la secrétaire pour me demander pourquoi je n’avais pas pris rendez-vous avec l’anesthésiste avant mon rendez-vous du jeudi. « Ah beh justement je devais vous appeler pour annuler, vous tombez super bien »

Je suis irrécupérable.
Enfin, je vais faire des efforts quand même. Hein.
Allé ouaaaais c’est décidé, j’arrête d’être à la bourre, je suis à jour dans mes papiers, dans mon organisation familiale et professionnelle, dans mon linge (oh bordel mon linge) et dans la vie quoi.

Ouais beh demain.

10 réflexions sur “Le temps non-extensible et la procrastination

  1. Moi c’est surtout le « retard de bon matin » qui me plombe aussi !!!
    Et on court, court, toute la journée, de décembre en été… JJG l’avait dit de toute façon !!!!!

  2. Tout pareil. Ici on habite à 50m de l’école. Je pars à 8h25, histoire de ne pas être en retard. Et j’oublie TOUS les jours la foutue casquette de ma fille. Et donc je retourne comme une furie à la maison pour récupérer cette putain de casquette et pour que ma fille ne m’en veuille pas pendant 2 jours. Et une fois j’ai eu le malheur d’être en retard, on m’a dit que c’était trop abusé vu ou j’habitais!

Une remarque ?

