Millésime 79

Bon voilà, on y est. J’ai 35 ans. Et BIM. Je faisais ma grosse maline et tout mais en fait ça pique sévère.
TRENTE.
CINQ.
ANS.
image

En fait je me sens complètement en décalage avec cet âge là. Des fois je vois des nanas à la télé, je les trouve vieiiiiiiiilles. Et là, en bas de l’écran « Marie-Gwendoline, 28 ans ». Ah oué.
Je me demande si j’ai l’air aussi vieille. Faut dire que je suis petite, et que j’ai toujours fait plus jeune que mon âge. Mais bon, on a beau paraître plus jeune, y a un moment on peut plus tricher. Y a ce sketch de Florence Foresti qui me fait marrer, où elle raconte que le matin dans la glace elle voit sa mère. L’autre matin, c’est pas ma mère que j’ai vu dans le miroir, j’aurai bien aimé. Non moi, le matin, j’ai plutôt la tronche de Johnny. Hallyday hein. Johnny avec une grosse grosse gueule de bois SAMAIRE. Et qui aurait pas dormi depuis une semaine. Voire mort, même.

En fait je me sens complètement en décalage parce que je me reconnais pas du tout dans les autres nanas de 30 ou 35 ans. Y a qu’à voir à l’école, je me fond pas trop dans le décor. Skate shoes, sarouel, veste à capuche, undercut rouge et tatouages. Les tailleurs et les vestes, ça m’emmerde. Les talons ça me fait mal. Les brushings je sais pas faire. De quoi filer une grosse dépression à Cristina Je-sais-pas-comment. « Maiiiiiiis ma chaiiiiiiirrrrriiie ! Tou pé pas garrrrder cé physssique d’adoulescente koumaiiiiiiiiime !! »
Ben euh si. Et en prime jtemmerde. Les fringues normales c’est pas pour moi. Je me sens déguisée. Alors oui quand je bosse je suis bien obligée. Et ça fait bien bien chier. Alors je me déguise en femme. Et dès le retour à la maison je redeviens moi.

Le truc qui fait quand même flipper c’est de se retrouver pour le coup complètement à côté de la plaque. Devenir une de ces vieilles qui se sapent comme des jeunes. Et qui sont absolument ridicules. Un jour je ferai honte à mes enfants.

AH AH AH !

Publicités

8 réflexions sur “Millésime 79

  1. Comme l’autre Florence, le matin devant ma glace, je commence à voir ma mère (si … si). J’attends donc avec effroi l’apparition de mon père devant … (j’ai bientôt 37 ans …)

  2. Mouahahahaha ! Je connais le syndrome du décalage de l’âge, je crois toujours en avoir 16 et j’ai toujours fait plus vieille que mon âge. Alors je l’ignore (mon âge hein faut suivre un peu rolalala), et je déclare solennellement à qui veut l’entendre :  » I’m not old…I’m vintage !! »

  3. J’aproche dangereusement de la quarantaine mais cette année j’ai enfin osé décolorer une grosse mèche de mes cheveux à blanc pour pouvoir enfin porter au grès des saisons : rose flashy, vieux, rose, orange ou mauve qui se voient un peu plus que des reflets sur ma base chatain foncé. Et j’ai enfin l’impression d’avoir l’apparence de celle que je suis vraiment à l’intérieur et pour moi c’est essentiel.

Une remarque ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s