Et sinon à part ça?

sinon a part ca

Et sinon à part ça?

Je me suis fait houspiller par la Cheffe LePic parce qu’il fallait que j’écrive un article, mais je ne savais pas quoi dire. Marie Curare m’a conseillé de faire du ménage et du sport, que l’inspiration vient dans ces moments-là. En ce moment je n’ai pas la force de faire du ménage et le sport…MOUAHAHAHA. Alors là, Ouiche m’a dit « commence à écrire n’importe quoi et tu verras ça vient tout seul. »

Je me suis rappelé son excellent article où, justement, elle ne racontait rien (là par exemple), et je me suis lancée. (mais pas trop loin, j’ai la force d’un poulpe catatonique)

Le pire c’est que j’en ai des choses à dire. Plein même!

Genre, on a un nouveau lapin à la maison. En plus d’un premier lapin, d’un cochon d’inde et de 2 chats. (et d’un pigeon mort coincé dans l’ancien conduit de la cheminée, dans le plafond, mais bon lui à la limite il n’est pas trop envahissant)
Si on n’habitait pas dans un appart, il y aurait autant de bestioles que chez La Ouiche.
OUI, dans le milieu paysan on dit LA Ouiche, LA Marie, LA Piche…(cliché mon amour)
Et nos lapins-cochons-d’inde ont des noms de bouffe. On est pas très originaux en plus d’être des obsédés-gourmands.

Et sinon à part ça?

On a fait l’inscription du grand zèbre en 6ème, je ferais sûrement un article sur le sujet, mais il a sauté une classe en novembre et il est donc en CM2.
Tout se passe à merveille.
Et en même temps j’inscris le petit au CP.
LES ENFANTS QUI GRANDISSENT C’EST UN SCANDALE.
Je vais lancer une pétition.

Et sinon à part ça?

Ce week-end on était chez des amis, à la neige. C’est trop bien.
Jouer au Yam’s en buvant des infusions avec le feu du poêle à côté et la neige qui tombe dehors, merveilleux. On se serait crus dans une pub Ferrero Rocher didonc.

On est allés skier aussi. Enfin….ILS sont allés skier. Pas moi hein. Évidemment.

Pendant qu’on attendait le copain avec les forfaits, on observait les moniteurs avec les groupe d’enfants. Et beh c’est pas joli joli hein. On était hallucinés.
C’est vraiment des gens et un monde à part.
(Comme pour tout, il y en a qui sont gentils hein, mais ils devaient être en RTT ce jour là. J’espère)
Là on a eu droit à la monitrice qui dans une autre vie a dû être chauffeur poids-lourds la semaine et championne d’haltérophilie le week-end et les jours fériés. Tout en fumant 25 paquets de clopes par seconde. Elle dit -gueule- aux enfants que le cours est bientôt fini, là, une jeunette de 12 ans dit « oh lala déjà! J’avais encore envie de skier! »….la malheureuse!
Là, on se serait cru dans une bande dessinée, vous savez, quand un personnage crie sur un autre tellement fort que ça le penche complètement en arrière comme s’il se prenait une rafale à 180 km/h dans la figure.
Donc elle lui a braillé dessus que « NON MAIS OH ON A UNE VIE ON TRAVAILLE HEIN BORDEL NON MAIS OH ».
J’étais à 2 doigts de pleurer pour la gamine.
Ensuite on a eu droit à un qui fait des blagues sur le Marquis de Sade qui « fouette une bonne année », alors certes les enfants n’ont sûrement aucune idée de qui est ce monsieur, mais quand même, on sait que ça répète tout un enfant et j’imagine la gueule des parents le midi quand il va récupérer son môme « PAPAAAAA cééékiiiiiiii le marquis de Saaaaaade??!! Et pourquoiiiiiiii il fouette des bananiers???!!!!! » Voilà bon.

Et l’apothéose c’est celui qui se cure le nez très ostensiblement, qui y trouve ce qu’il y cherchait et qu’il dit bien fort aux mômes qu’il a en face de lui (moyenne d’âge 6 ans. Sans compter le moniteur) « Ah bordel vous auriez pu le dire que j’avais une crotte de nez merde! »

On a donc vécu de grands moments de savoir-vivre et de pédagogie enfantine.

Et sinon à part ça?

Je suis partagée entre la trouille et le youpi parce que dans une semaine et demie on part l’Homme et moi (et ma mère….hum. bon) à Paris.
Pour toute une semaine.
Sans les enfants.
A vous de situer où est le youpi et où est la trouille.

Et beh malgré certains relents de mère égoïste quand je me barre en week-end avec mes copines (oui enfin bon à 10 bornes de la maison hein), j’ai un cafard monstre à imaginer ma semaine sans eux, ça va être long bordel….
Et pas seulement parce que je vais être avec ma mère quasi H24 pendant 6 jours. (Vous sentez la joie qui m’envahit??)

Les super points du youpi c’est que ma belle-soeur est sensée accoucher la semaine où on y est, de ma petite nièce qui a été bien attendue par tout le monde. Donc j’espère qu’elle n’attendra pas la veille de notre départ pour arriver, qu’on puisse pouponner toute la semaine.
Autre point Youpi, on va se faire des bouffes avec ma copine Fabienne et son mari. Et ça c’est trop trop youpi. Parce qu’on se marre quand même vachement ensemble.

Et puis je vais me faire l’expo Bowie, et ça aussi c’est youpi à fond.

Les moins youpi, ça va être ma mère fatiguée, ma mère qui a peur, ma mère qui va me dire ‘tu es sûre que c’est par là? Tu es sûre que c’est la bonne ligne de métro? Non mais tu devrais appeler ton frère pour qu’il vienne nous chercher parce que bon là, j’ai l’impression qu’on est perdues. Pffff tu es pénible à n’en faire qu’à ta tête hein! Ce soir je peux venir avec vous au resto? Non? T’es vraiment pas gentille avec ta pauvre mère hein ».

Et sinon à part ça?

En ce moment, depuis quelques semaines, je suis ultra fatiguée, j’ai des boutons d’acné plein la tronche, j’ai des seins énormes qui me font mal comme si je venais de me faire opérer, j’ai des nausées bien relous.
J’ai un tout petit truc qui est en train de pousser dans mon ventre.

À part ça, dans quelques mois on sera 5. Et ça c’est méga ultra supra youpi.

Publicités

24 réflexions sur “Et sinon à part ça?

  1. Ohhhh le happy ending! !
    J’allais te dire oh combien t’avais de la.chance de cette virée parisienne avec du Bowie dedans (et ta maman avec toi ) mais je me réjouis pr cette bonne nouvelle 😉
    (Je signe la pétition pr pas qu’ils grandissent) poutoux

    • Merci pour les poutoux!
      Du coup embarquer ma mère va sûrement me donner de quoi raconter dans un article…hum.
      Et je vais penser à la pétition!

    • Sinon, je compatis pour la maman relou, chez moi c’est quand elle se trouve sur le siège passager que l’envie de meurtre se passe : « oh tu es sure que tu peux lâcher une main du volant ? Tu vas pas un peu vite dans ce virage ? (30 …) AHHHHHHHHH, ah non j’ai cru que la voiture à gauche allait nous rentrer dedans. Quoi ? T’as eu peur -______- )

  2. Han, encore un bébé moukraine ❤️❤️❤️❤️❤️
    Va falloir ouvrir une e-crèche !
    Ben félicitation, et courage pour Paris. J’aime bien squatter les bouffes de la fabienne. J’dis ça, j’dis rien….

  3. Félicitations c’est toujours émouvant …
    Le récit des mono au ski m’a conforté dans l’idée que même si j’ai pas assez de tunes pour allez au ski ben en fait c’est pas grave y sont cons 🙂

    • Merci!! Bon après ils ne sont pas tous comme ça, là où on emmène skier les enfants habituellement ils sont très sympas!

  4. Chouette ! Encore un petit bébé Moukraines !
    Je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations et cette nouvelle clôt ce billet d’une manière très jolie !
    Des bisous ❤

  5. Et avec ceci, ce s’ra tout ? … Félicitations pour cette bonne nouvelle (et aussi pour le nouveau lapin), nous on se frotte les mains pour tous les beaux billets gerbi-vergeturo-accouchemanesques !

  6. Oui, je crois que j’ai vraiment pas tout compris… Heu, une maison, mais qui est en fait un appartement ? Trop eptit, mais avec une chambre d’amis ? Et un grand en 6ème, à 14 ans ? Plus un petit en CP. Mais où est passé son/sa jumeau/jumelle ?
    Et ce bébé annoncé en mars, c’est celui qui est parti avec l’avortement, puis revenu en juin à 22 semaines ?
    Oh là là, j’ai du mal dans la biographie…. Help !

    • Bonjour Camille,
      Nous sommes plusieurs à écrire sur ce blog, chacune avec nos vies, nos enfants d’âges différents et nos maisons (de tailles différentes aussi)

Une remarque ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s