Tu nous entends le brouillard, tu nous entends ? Si tu nous entends…

brouillard-EXCEL

Voilà au moment où vous lirez ces lignes je serai dans le brouillard, celui que j’espère bienveillant d’un anesthésiste pas trop bourré mais globalement je suis dans le brouillard depuis quelques temps.
A force de travailler sur le projet d’avoir un projet j’ai toujours pas de projet et la ligne d’horizon de la fin des générosités de mon ami pôle emploi se profile de plus en plus clairement. Du coup c’est mon amoureux qui travaille sur le projet d’avoir un projet et il en a plusieurs sur le feu. Actuellement plusieurs postes et points de chute sont même d’actualité.

Avec ma coolitude légendaire j’ai donc créé un tableau excel avec les destinations possibles et l’ensemble des critères intervenant dans les choix que nous aurons à faire, je n’ai pas lésiné, une quinzaine de critères avec leurs amis les coefficients sont donc venus remplir ce joli tableau. Oui le coefficient c’est important pour pondérer vois tu (je te tutoie, ce sont les nerfs qui lâchent). L’exemple le plus sympa pour illustrer c’est celui de la ville qui recueille – – (double moins donc pour ceux qui ne sont pas des habitués des tableaux de critères ou de l’eurovision), ce qui en gros veut dire “je préférerais être exposée publiquement en crocs avec un ensemble desigual plutôt que d’habiter là”. Cette ville par le jeu des coefficients et de leur pondération arrive donc brillamment quatrième sur 15 parce que je pourrais y trouver un emploi et qu’elle a un réseau de tramway bien organisé, donc je m’y suiciderais certainement mais avec une mutuelle d’entreprise et un accès rapide pour les secours. Bien bien utile ce tableau excel dis donc !
En attendant, il est en ce moment tout à fait possible de me contacter pour vous documenter sur les mérites et taux du marché immobilier d’un grand nombre de villes, je vous renseignerai également bien volontiers sur le nombre de bibliothèques, l’état du cinéma art et essai, le taux de réussite au bac, le dernier passage de Benjamin Biolay, les producteurs bios locaux, les infections nosocomiales dans le système de santé et la pluviométrie annuelle, pour 15 villes DONC.
Mais dans l’immédiat on ne sait pas où on va atterrir, et ça fait bientôt 3 mois que ça dure, ce qui, pour quelqu’un doué de ma patience et de mon goût très prononcé pour le contrôle est compliqué, pour ne pas dire ingérable pour moi et l’entourage. Sachez tout de même que la pratique régulière de l’insomnie entre 5 heures et 6h30 du matin n’est pas utile pour grand chose.

Pour agrémenter la période, et sûrement en partie grâce à ma sérénité d’esprit, un éminent spécialiste à 80 boules le rendez-vous a considéré opportun de visiter mon tube digestif à l’aide d’une caméra. Qui ne tente rien machin dit le dicton, j’ai donc réclamé, forte de tout l’enthousiasme qu’a déclenché cette demande, “ah oui mais moi j’ai jamais eu d’anesthésie générale alors j’en veux pas”. Oui, mais non m’a répondu le ponte du tube. Suivi d’un petit monologue de sa part dont il est ressorti que j’étais, soi-disant, une fausse calme qui finirait par lui mordre la main en plein examen, sans doute en hurlant, qui sait en tentant de m’enfuir en chemisette cul nu après avoir assommé une ou deux personnes.
Bon.
J’ai donc rencontré l’anesthésiste pour, je cite, me “rassurer et répondre à toutes mes questions et arriver sereine le jour de l’examen”. Alors est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ces gens sont, majoritairement, désagréables, incompréhensibles ou visiblement sociopathes ? Bourru, les crottes d’oeil incrustées depuis sans doute plusieurs mois, semblant à peine sorti de la boîte de nuit où il a fumé 4 paquets de gauloises pendant une dégustation de whiskys, il me prend avec une gentille petite heure de retard. Il m’a posé 5 questions dont 3 fois “et dans les dents là pas d’appareil, de dentier ?”, euh non c’est assez rare à mon âge d’une part et encore plus qu’on m’en ait posé un pendant le rdv hein ? Il a répété 11 fois (oui j’ai compté) “ça va aller, tout va bien se passer”. Je suis ZEN, je me sens drôlement sereine à l’aube de l’examen. Je pense juste qu’être payé pour endormir des humains ça doit te décourager d’essayer de leur taper la causette puisqu’ils finissent invariablement par te répondre « ronpiche » en bavant. J’essaye de lui trouver des excuses.

Voilà, si tout va bien on se retrouve après le brouillard et même en sachant où j’habiterai dans 3 mois, ça va aller, tout va bien se passer !

Publicités

24 réflexions sur “Tu nous entends le brouillard, tu nous entends ? Si tu nous entends…

  1. Bonjour,
    Moi il m’intéresse le tableau excel, parce que tout écrire sur des bouts de papiers, avec un môme de 20mois qui croit que le papier ça sert juste pour dessiner ou finir dans la poubelle, ça n’eat pas hyper facile.
    Je pense aussi clairement que les anesthésistes sont payés pour faire la tronche (celui rencontré pour faire le point sur la péridurale était super flippant).
    J’espère que ton tube et toi même allez bien 🙂
    (Oui je tutoie les gens, oui c’est une mauvaise habitude mais en général je ne vouvoye que les c*** 😉 )

    • Ah mais quand tu veux je t’envoie des modèles, et finalement l’anesthésie d’hier il faisait pas du tout la gueule mais il ressemblait un peu à un serial killer, j’ai flippé de me réveiller entourée de cellophane !

      • Ah non !! La cellophane c’est juste mon voisin qui l’utilise (ehhh ouiiii, ça se passe a coté de chez soi parfois brrrrrr) !!!
        Contente que tuvte sois réveillée pour reprendre tes tableaux excel !!!!! 😊

  2. J’avais aussi fait un tableau pour essayer de choisir notre ville de destination… j’ai jamais réussi à en sortir un « voilà, c’est LA qu’on doit aller » 😦
    Bon réveil !

  3. Je ne sais pas faire de tableau Excel, même avec Excel pour les Très Très Nuls je sais à peine faire une addition. J’espère que ce n’est pas indispensable pour faire des projets et changer de ville parce que je suis dans la merde (et je mourrai dans la pollution)
    Et grâce à toi je pense renoncer à la péridurale, j’ai très peur de l’anesthésiste maintenant (et de ses cacas d’oeil, c’est dégueu.)
    Bon, tu es réveillée et en train de nous faire une tarte façon crumble, alors tout va bien.
    Bon appétit, et bon croisage de données.

  4. Dans mon chez moi y’a un super réseau de tramway, la mer à côté, le soleil presque toute l’année, j’espère que dans ta liste y’a au moins Montpellier !! Allez, ça va aller !!

  5. Bon réveil! Sinon je ne sais pas me servir d’un tableau Excel. Voilà c’est dit. On ne m’a jamais appris et je n’en ai jamais eu l’utilité. Je croise pour que tu te sentes bien dans ta nouvelle destination.

  6. Je t’imagine tellement lui mordre la main! Allez courage!
    Chaque ville a son taux de gras, t’inquiète!
    Et comme dirait mon fils: « L »important c’est d’être ensemble »…

    • Après une discussion avec des folles de gras sur twitter, je suis tout à fait rassurée sur les possibilités de foutre en l’air 4 mois de rééquilibrage alimentaire où que ce soit ! Et j’espère bien que vous passerez vous envoyer des grattons, fritons ou même des chatons chez nous !

  7. Comme tu t’en doutes, ton tableau m’intéresse ! Ça m’a tellement stressé de ne pas savoir où on allait atterrir, rien que d’un arrondissement à un autre, j’imagine même pas le changement de ville.
    J’espère que le réveil a été doux, et que tu as pu te régaler là-bas. Hinhinhin.

    • C’était dégueulasse et l’impression qu’on m’a récuré l’oesophage avec un balai à chiottes perdure un peu aujourd’hui. Mais sinon le réveil était top, personne ne m’a giflé ni hurlé dans l’oreille, rien à dire ça évolue la médecine ambulatoire 🙂

  8. Sans anesthésie ? je pourrais pas… j’ai déjà fait le truc une fois y’a 2 ou 3 ans, je dois donc le refaire dans 2 ou 3 ans…. la consult chez l’anesthésiste est une des plus grosses arnaques du système… tu remplis un questionnaire qu’il lit et commente, il ne t’ausculte même pas… ça fera 120euros merci. je pense qu’ils ont de sacrés bons syndicats.
    sinon j’aimerai bien en savoir plus sur le tableau…

  9. Je vois que le grattage de conduit s’est bien déroulé, tant mieux 🙂
    Ici ce sera récurage profond de l’intérieur de l’oreille et remplacement des osselets (enfin j’imagine car le doc ne m’a rien expliqué) sous anesthésie générale dans 2 semaines. Je flippe un peu aussi…
    Dur d’être dans le flou, surtout quand on a pas mal de choses à gérer derrière (des gosses, quoi), n’hésite pas à me contacter si c’est le pays des rillettes qui l’emporte 🙂

    • Hum l’oreille et les osselets c’est bien aussi, je pense même que tu gagnes. Bon moi c’est juste que je suis une control freak donc l’idée d’être à poil aux mains d’inconnus même surdiplômés ça ne me plait pas DU TOUT. Et je le garde bien tête pour les rillettes 🙂

Une remarque ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s